jeudi 24 mai 2018

de Monemvasia à Myrtoo Le 24/05 121km

Départ de Monemvasia vers 9h30, nous avons passé 2 belles journées de visites, balade et baignade..
Une réservation faite pour la soirée à venir  du côté de Kiparissi, plus précisément à Myrtoo.
Sans doute une de nos plus belles étapes , le superbe panorama découvert est époustouflant de beauté.. Tout d'abord notre choix s'est porté pour la visite d'un monastère, dominant la mer, on le gagne au bout d'une longue route étroite,malheureusement, son enceinte est fermée, nous ne pourrons pas le découvrir de l'intérieur.  Plus en avant, et, pour avoir osé s'aventurer sur une petite route qui serpente et dégringole vers la mer, nous avons la primeur de découvrir une superbe crique qui nous invite à la baignade..
Petit en cas puis, un orage menace, c'est le moment de partir pour rejoindre Myrtoo lieu où l'on a réservé une chambre.
En route, sans doute parce qu'il a beaucoup plu, quelques tortues qui se hasardent sur la route... Arrêt de la voiture afin de les déposer en lieu sûr dans les accotements.
Arrivée à Myrtoo vers 17h,chaleureux accueil de la part de notre hôtesse, un plateau de gâteaux maison ainsi qu'une bouteille de vin offerts. Très belle attention..

Cumul km: 4155










Clou de la soirée.. sur les conseils de notre hôtesse,nous allons prendre un repas au petit restaurant du coin. Excellent repas composé de poivron et tomate farcis, de calamars sur le grill,le tout servi avec des aubergines grillées,de pommes frites et d'une salade de chou/carotte,le tout arrosé d'un petit vin.Avec la note nous sont offerts quelques délicieux beigneits.
Le petit prix demandé est surprenant pour un si bon repas . Tres vite le serveur revient,il s'ex cuse, la note n'étant pas conforme.. Nous nous attendons à payer bien plus cher... Nouvelle note,nouveau prix... Nous sommes morts de rire,l'erreur est de un euro....





1 commentaire:

  1. signomi parakalo, psomi psomi! ils ont oublié de vous compter le pain? hahahaha. Grill kalamari MMmmmmm

    RépondreSupprimer